FAQ
Filtrer par sujet
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez nous à l’adresse [email protected]
Sécurité
L’expéditeur est juridiquement responsable du contenu de son colis grâce à la déclaration sur l’honneur qu’il signe avant l’envoi. En cas de doute, refusez le colis.
Nous vérifions l’identité des utilisateurs, exigeons une déclaration détaillée du contenu ainsi qu’une déclaration sur l’honneur engageant juridiquement l’expéditeur. Nous recommandons l’inspection des colis et mettons à disposition un système de signalement en cas de doute.
Oui. Les douanes peuvent ouvrir et inspecter les colis. Assurez-vous que le contenu respecte les lois des pays concernés.
Refusez le transport et signalez-le via notre plateforme.
Transporteur
Oui, tant qu’ils respectent les conditions de transport et de sécurité.
Le paiement est sécurisé et vous est versé après la confirmation de livraison. Le délai de réception de votre virement est de 5 jours ouvrés en moyenne.
Non, c’est l’expéditeur qui se déplace au lieu et à l’heure fixés par le voyageur pour lui remettre le colis. À l’arrivée, c’est également le destinataire qui vient récupérer le colis. Une option payante sera ajoutée ultérieurement, permettant au voyageur de récupérer le colis directement auprès de l’expéditeur en contrepartie d’une rémunération supplémentaire.
Oui, tant qu’il n’a pas été récupéré. Une annulation tardive peut impacter votre note.
Contactez-le via la messagerie. Si l’expéditeur ne répond pas, signalez-le sur la plateforme.
Les colis transportés via notre plateforme sont des objets de seconde main, ce qui permet d’éviter le paiement de la TVA et de limiter les risques de blocage en douane. Toutefois, il est de la responsabilité de l’expéditeur de s’assurer que son envoi respecte la réglementation en vigueur du pays de destination.
Nous vous suggérons un tarif recommandé en fonction du poids, du volume et des trajets similaires.
Si l’expéditeur annule son envoi moins de 6 heures avant le vol du voyageur, vous percevrez tout de même 50 % du montant prévu pour l’expédition.
Expéditeur
Oui, vous pouvez regrouper plusieurs objets dans une même expédition.
Nos expéditions se font via des voyageurs aériens, ce qui signifie que les colis doivent pouvoir entrer dans une valise cabine ou en soute. L’envoi de gros objets comme une télévision ou un réfrigérateur n’est donc pas possible
Seuls les objets conformes à la réglementation locale et aux conditions de transport sont acceptés.
Oui, c’est possible. Vous devez simplement vous coordonner avec le transporteur pour convenir d’un prix incluant, si nécessaire, l’achat d’un bagage en soute par le voyageur si celui-ci n’est pas inclus dans son billet d’avion
Oui, c’est à l’expéditeur de se rendre au lieu et à l’heure fixés par le voyageur pour lui remettre le colis. À l’arrivée, le destinataire devra également récupérer le colis au point convenu avec le transporteur. Une option payante sera ajoutée ultérieurement, permettant au voyageur de récupérer le colis directement auprès de l’expéditeur en échange d’une rémunération supplémentaire
Vous serez remboursé et pourrez trouver un autre transporteur rapidement via la plateforme.
Non, tous les paiements se font via la plateforme pour assurer la sécurité des transactions.
Oui, nous proposons une assurance optionnelle contre la perte, le vol et les dommages.
Oui, mais emballez-le soigneusement et informez le transporteur du caractère fragile du colis.
Assurance
Si vous avez souscrit à notre assurance, vous serez indemnisé selon la valeur déclarée du colis.
Vous pouvez souscrire une assurance lors de la création de votre envoi. En cas de problème, une réclamation pourra être déposée avec les justificatifs nécessaires.
L’assurance couvre la perte, le vol et les dommages survenus pendant le transport. Les objets interdits ne sont pas couverts.